Conte de transformation de la parole!
La vie est méchante
Une femme va voir un sage et lui dit « la vie est méchante » le sage lui dit de grimper dans la montagne et de le crier une centaine de fois. Elle s'exécute et crie, encore et encore « la vie est méchante, la vie est méchante... », au bout d'un moment sa colère retombe, s'apaise et elle se tait. Elle entend alors l'écho qui lui répond « La vie aime et chante... »
Lui aurait-il fallut le dire 100 fois pour qu'elle entende sa parole en retour, lui renvoyer ce doux message?
Peu importe, le principal dans le message de transformation est bien d'être reçu, entendu puis d'atteindre le cœur de celui qui le reçoit !
Ce que l'on ne dit pas, ne meurt pas... mais nous tue!
S'exprimer est important, les non-dits sont des poisons lents pour notre âme et notre corps, tout doit finir par sortir, d'une façon ou d'une autre, ce que vous refusez de laisser sortir par les mots, sortira par les maux...
Et les maux arrivent sans les mots...
Qui ne s'est jamais retrouvé à dire quelque chose qu'il n'avait jamais dit auparavant à qui que ce soit, et se sentir soulagé de l'avoir fait, comme un poids qui s'envole?
Ne parle t-on pas de la liberté d'expression? Si ses 2 mots sont liés, ne serait-ce pas une façon de dire, que l'un ne va pas sans l'autre?
En thérapie, les mots/maux sortent, accueillant les émotions liées de cette souffrance... cette douleur... ce mal qui ronge de l'intérieur... et enfin sortir à l'extérieur! détoxifier la personne! et pouvoir ainsi libérer de l'espace et permettre de nouveau, à l'énergie vitale de s'exprimer.
OSEZ dire, c'est OSEZ être, avec authenticité et bienveillance vis à vis de soi-même.
OSEZ libérer les mots, et ainsi, OSEZ libérer les maux ,et ainsi, OUVREZ OUVREZ la cage aux oiseaux,
REGARDEZ les s'envoler... c'est beau...